Assurance de prêt immobilier

Pour une jouissance tranquille

Vous allez souscrire un crédit immobilier ou vous l'avez déjà fait ? Vous pensez que l'assurance proposée par la banque est relativement chère ? Vous ne savez pas comment faire pour économiser le plus possible ? Vous êtes au bon endroit, nous vous conseillons et trouvons le contrat qui vous permet d'acheter votre bien immobilier tout en bénéficiant de l'assurance adéquate !

Le meilleur prix rien que pour vous !

Un devis sans engagement !

Les données personnelles protégées !

Vous voulez être couvert au bon tarif, nous avons la bonne assurance !

Notre seule préoccupation, c'est vous !

Que vous ayez déjà une assurance crédit immobilier et que vous vouliez la changer ou que vous en cherchiez une, pas de souci, la meilleure est ici !
Lorsque vous concrétisez enfin votre projet d’acheter une maison, vous allez probablement solliciter votre banque pour obtenir un prêt immobilier. Elle vous demandera de souscrire une assurance emprunteur. Rappelons qu’elle n’est pas obligatoire mais elle est systématiquement exigée. Chacun trouve son compte : vous conservez le bien immobilier et la banque récupère le montant emprunté.
ASSUPASS vous propose de faire une simulation pour dénicher la meilleure compagnie susceptible de satisfaire votre budget ! En quelques minutes, on vous présente les meilleures offres des grandes marques ainsi que les garanties incluses. Une fois que votre choix est fait, un devis 100% personnalisé et gratuit vous est envoyé.

Retrouvez ici les différents devis établis en fonction de vos réponses aux questions posées par le formulaire. Votre situation actuelle et vos besoins spécifiques seront passés au crible pour vous proposer les offres adaptées à votre profil !

On vous explique ?

Pourquoi une telle assurance

Très simplement parce que la banque craint une défaillance de votre part pour le versement des mensualités du crédit. Elle veut donc se couvrir contre plusieurs risques qui peuvent vous affecter : votre décès, votre perte totale et irréversible d’autonomie, votre incapacité de travail (temporaire), votre invalidité (inaptitude permanente) voire votre perte d’emploi (cette garantie est facultative). En cas d’insolvabilité, la banque pourra ainsi être indemnisée par l’assureur.
Si vous présentez ou avez présenté un risque aggravé de santé, vous pouvez bénéficier de la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) à la double condition d’avoir moins de 70 ans à la fin du remboursement du prêt et d’avoir contracté un emprunt de moins de 320 000 euros.

Cette assurance est-elle nécessairement souscrite auprès de la banque ?

Non, justement. L’emprunteur n’est pas censé choisir automatiquement le contrat proposé par la banque depuis la loi Lagarde de 2010. En vertu de la loi, il a jusqu’à 12 mois après la signature de l’offre de prêt pour souscrire une assurance auprès de l’assureur de son choix et la proposer en garantie à la banque.

Si l’assurance est souscrite auprès de la banque, peut-on la résilier ?

Oui. La loi Hamon de 2014 permet de substituer son assurance pendant les 12 premiers mois, histoire de réduire autant que possible le monopole des banques sur l’assurance des prêts immobiliers. Un nouveau palier a été atteint avec la loi du 21 février 2017 qui a consacré “le droit de résiliation annuel”.
Désormais, l’emprunteur peut changer, chaque année, d’assurance au moment de la date d’échéance en respectant un préavis de deux mois. Dès lors que ce nouveau contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat en cours, la banque ne peut le refuser.
Encore faut-il être bien guidé sur ce fameux “niveau de garantie équivalent” pour éviter un rejet de votre banque. La subtilité est fondamentale. Par exemple, si vous avez souscrit aux garanties décès, incapacité/invalidité et perte d’emploi dans votre contrat initial avec la banque, votre nouveau contrat devra nécessairement prévoir ces garanties tout au long du prêt !
C’est là qu’intervient ASSUPASS pour vous conseiller ! En effet, il est possible de faire de solides marges entre “l’assurance groupe” de la banque et “l’assurance externe” (ou délégation d’assurance) d’une compagnie d’assurance. Mettez donc en concurrence les acteurs pour faire un maximum d’économie !
Pourquoi ASSUPASS ?
Nos conseillers sont expérimentés pour vous trouver la meilleure offre.
Notre agence vous accueille si vous préférez rencontrer quelqu’un.
Avec ASSUPASS, vous êtes sûr de trouver une assurance adaptée.
ASSUPASS reste toujours à votre écoute en cas de difficultés.
Pourquoi ASSUPASS ?
Nos conseillers sont expérimentés pour vous trouver la meilleure offre.
Notre agence vous accueille si vous préférez rencontrer quelqu’un.
Avec ASSUPASS, vous êtes sûr de trouver une assurance adaptée.
ASSUPASS reste toujours à votre écoute en cas de difficultés.

ILS VOUS PARLENT DE NOUS !

“Trouver la meilleure assurance est une vraie galère, ASSUPASS m’a permis d’y voir plus clair. Très réactif, toujours dispo, merci !”

Mélanie
Mélanie

“ASSUPASS m’a guidé de A à Z pour trouver la meilleure assurance. Ils ont une approche très personnalisée et le contact est immédiat en cas de besoin. Très pro !”

Claude
Claude

“J’avais pris contact pour faire une mutuelle à ma mère. J’ai été agréablement surprise par leur sollicitude. Ils ont bien expliqué les différentes options qui s’offraient à ma mère. Résultat : elle est très bien couverte !”

Laurence
Laurence

“C’est rare d’obtenir la confiance des gens pour un assureur et un courtier. On croit toujours qu’ils vont nous avoir 😉 mais avec ASSUPASS, tout est fait pour l’intérêt du client. J’ai bien économisé by the way :)”

Jean-Paul
Jean-Paul